Recherche

Séminaire doctoral Miyazaki

Séminaire doctoral


©️ Antoine Janvier

Infos

Dates
Les vendredis 20 mars , 27 mars, 3 avril, 10 avril, 8 mai, 13 mai, 22 mai, 29 mai, 5 juin et 12 juin 2026
Lieu
PhD House (B8)
Horaires
12h30 -15h

Au printemps, les vendredis midi c'est Miyazaki ! 

Antoine Janvier et Antoine Chouan vous convient à un séminaire doctoral dédié à l'oeuvre de Miyazaki. 

Ce séminaire doctoral se tiendra les vendredis de 12h30 à 15h à PhD House (B8) et prendra la forme d'un cycle de projection de films et d'un cycle de discussion et de travail collectif. 

Concrètement, chaque séance de projection sera suivie, la semaine suivante, d'une séance sur le film projeté. 

Les séances de discussion se dérouleront autour d'un thème, à la fois saillant dans le film concerné, et transversal au reste de l'oeuvre. Celles-ci s'appuieront sur des extraits choisis et/ou des matériaux extérieurs au film (autres matériaux cinématographiques, matériaux littéraires, philosophiques, etc.). 

Chacune de ces séances sera ouverte par une introduction au thème abordé (15-20 minutes) destinée à faciliter les échanges et le travail collectif. 

Destiné en premier lieu aux doctorant·e·s de la Faculté de Droit, de Sciences politiques et de Criminologie, le séminaire est ouvert à toutes et tous. Soyez les bienvenus ! Quelle que soit la séance, sans prérequis de spécialité ou de discipline : il est toutefois préférable d'avoir vu le film discuté au préalable. 

Inscription souhaitée auprès de antoine.janvier@uliege.be 

 

Programme complet_Miyazaki

Partagez cet agenda

cookieImage