Accueil

Cité est une Unité de Recherche (UR) transdisciplinaire unique et englobante consacrée aux enjeux de « Gouvernance, Justice et Société ».

 

Rattachée à la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie de l’Université de Liège, elle constitue un environnement de recherche innovant qui relie ces trois disciplines autour d’objets communs :

  • Elle s’intéresse aux aspects touchant tant aux individus, qu’à leurs libertés, appartenances, transactions, déviances, biens ;
  • Elle exprime la dimension de production économique et d’échanges commerciaux, qu’ils soient régionaux ou internationaux ;
  • Elle reflète les dynamiques politiques, sociétales, technologiques, organisationnelles, institutionnelles, administratives à différents niveaux : régional, national, européen ou mondial ;
  • Elle développe des approches méthodologiques innovantes ou prospectives pour relier les disciplines de manière à atteindre le même objectif à travers des activités variées.
  • En savoir plus

 

LOGO UR Cite

ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

05/09/2017

Rendez-vous ce jeudi 14 septembre 2017 pour le lancement de Cité, l'Unité de recherche de la Faculté de Droit, Science Politique et Criminologie.

04/09/2017

À quelques jours de l’après-midi ADN de l’Unité de Recherche Cité, nous avons demandé à Pierre Delvenne, son directeur, de nous éclairer sur sa vision de cette nouvelle entité. Si on devait résumer Cité en quelques mots…

01/09/2017

Entretien croisé avec Yves-Henri Leleu, vice-doyen à la recherche et futur doyen de la Faculté de Droit, de Science Politique et de Criminologie, et Patrick Wautelet, qui le remplacera d’ici peu dans sa fonction actuelle.

  Toutes les actualités