GEORGES Frédéric

Professeur ordinaire

Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie
Département de droit
Droit judiciaire
Cité

Adresse ULiège
Bât. B31 Droit judiciaire
Quartier Agora
place des Orateurs 3
4000 Liège 1
Belgique
Téléphone de service
+32 4 3663002
Fax de service
+32 4 3662803
Courriel
CSRV
Sciences humaines

Biographie

Licencié en droit et en notariat de l'Université de Liège, respectivement en 1993 et 1996, Frédéric Georges est devenu assistant aux services des professeurs Georges de Leval et Irma Moreau-Margrève en 1994. Consacrant ses travaux au droit du recouvrement, de l'insolvabilité et des garanties du crédit, il a entamé une recherche doctorale en 2000. Proclamé docteur en droit en septembre 2005 suite à la soutenance d'une thèse consacrée à la saisie des comptes bancaires, il a suivi un an les cours du LLM in International Law de l'Université d'Edimbourg.

Nommé chargé de cours en 2006 et professeur ordinaire depuis le 1er janvier 2011, il est titulaire des enseignements obligatoires d'Institutions judiciaires et de Droit de l¿insolvabilité. Il enseigne également le droit judiciaire notarial dans le master en notariat.

Frédéric Georges a plus de cent-trente contributions scientifiques à son actif. Sa thèse s'est vue décerner le sixième grand prix Jean Bastin en 2006.

Il conserve, dans les limites autorisées par le Conseil d'administration de l'Université de Liège, une activité accessoire d'avocat au sein du bureau Henry & Mersch, à Liège.

Il a été Président de la Commission de nomination de langue française pour le notariat de 2017 à 2019 et est actuellement Président du Département de droit.

Cours ULiège

Droit de l'insolvabilité , 60h Th, GEORGES Frédéric

Les institutions judiciaires, Partim 1, 30h Th, GEORGES Frédéric

Les institutions judiciaires
- Partim 1, 30h Th, GEORGES Frédéric
- Partim 2, 15h Th, 15h Pr, GEORGES Frédéric

Théorie et pratique du droit judiciaire notarial, 30h Th, GEORGES Frédéric

Séminaire Droit et Gestion, AYDOGDU Roman, GEORGES Frédéric, LISEIN Olivier, NIESSEN Wilfried, SIMON Matthieu, STREEL Alexandre, WALTREGNY Benoît