
S01 E12 - Maxime Counet
Doctorant en sciences politiques, Maxime Counet travaille sur la notion d'identité collective en Belgique.
Rencontrez les chercheurs de Cité et découvrez ce qui les anime dans "Citoyens à la Une" - Saison 1.
Doctorant en sciences politiques, Maxime Counet travaille sur la notion d'identité collective en Belgique.
Wim Decock est chercheur en histoire du droit. Ses travaux s'intéressent plus particulièrement aux limites du pouvoir économique.
Michaël Dantinne, chercheur en criminologie, s'intéresse au radicalisme et au radicalisme violent.
Chercheur postdoc, Ljupcho Grozdavoski travaille sur l'incidence de l'intelligence artificielle sur le travail. Plus précisément, il s'intéresse à la manière dont l'automatisation du travail affecte le droit du travail.
Doyen de la Faculté, Yves-Henri Leleu mène ses recherches, en droit des personnes et des familles, sur l'auto-détermination des individus et l'égalité entre les couples quelque soit leur statut.
Chercheur postdoc en droit international pénal, Christophe Deprez s'intéresse à la manière dont les standards de protection résistent ou s'effritent face à la criminalité d'exception.
Raluca Popa, doctorante en droit privé, travaille sur la preuve de la propriété immobilière.
Colin Glesner, doctorant en sciences politiques au sein du Spiral, étudie les interactions entre les aspects de safety et de security au sein d'entreprises à haut risque.
"Sommes-nous obligés d'être réconciliés pour cohabiter ?"
Juliette Renard, doctorante en sciences politiques à l'Institut de la décision publique, travaille sur la construction identitaire des jeunes vivant dans des sociétés divisées.
"Comment s'imaginer qu'en déshumanisant quelqu'un, on va l'amener à plus d'humanité ?"
Chercheuse en criminologie, Cécile Mathys s'intéresse principalement à la délinquance juvénile et à l'après passage à l'acte.
"On remarque que chaque Etat développe une législation particulière pour se montrer sous un jour favorable."
Titulaire d'une bourse FRESH du F.R.S.-FNRS, Xavier Miny est doctorant en droit public et en droit constitutionnel.
"S'intéresser à la bioéconomie, c'est s'intéresser à de nouvelles formes de capitalisme".
Chercheur qualifié F.R.S.-FNRS, Pierre Delvenne est spécialisé dans les Science and Technology Studies.