Défense de thèse

Doctorat en Sciences juridiques

Mardi 9 juillet 2019
Lieu
ULiège - Campus du Sart Tilman - Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie - Bât. B31 - Auditoire Portalis
Quartier Agora - Place des Orateurs 3
4000 Liège (Sart Tilman)
Voir la carte
15h00 à 17h00
Prix
S'inscrire

Monsieur Quentin Detienne est actuellement chercheur au service des Professeurs Kéfer et Clesse.

Le mardi 9 juillet 2019, il défendra sa thèse de doctorat en Sciences juridiques, sous la direction des professeurs Fabienne Kéfer (ULiège) et Damien Dumont (ULB).

Le sujet portera sur :

"Droit économique européen et systèmes de pension nationaux : quelles influences pour quel résultat ?"

Le jury sera composé de :

• Prof. Fabienne Kéfer (ULiège)
  • Prof. Daniel Dumont (ULB)
  • Prof. Nicolas Petit (ULiège), Président
  • Prof. Herwig Verschueren (UAntwerp)
  • Prof. Yves Stevens (KU Leuven)
  • Prof. Frank Vandenbroucke (UvA – Universiteit van Amsterdam)

Le thème de cette étude est l'incidence du droit de la concurrence, de la libre prestation des services et de la gouvernance économique et budgétaire sur l'organisation des systèmes de pension des travailleurs salariés des États membres de l'Union européenne.

La défense de thèse sera suivie d'une réception dans le hall du B31. Il est demandé à ceux qui souhaitent participer à cette réception de me prévenir par mail (qdetienne@uliege.be) avant le 2 juillet.

Partagez cet agenda