
Le(s) néolibéralisme(s) en Belgique · Cadre macroéconomique, applications sectorielles et formes de résistance
Ouvrage du Professeur Damien Piron et Mme Zoé Evrard sorti aux éditions Academia
Ouvrage du Professeur Damien Piron et Mme Zoé Evrard sorti aux éditions Academia
Cet ouvrage est une version légèrement remaniée de la thèse de doctorat du Professeur Quentin Detienne.
Deuxième ouvrage de François DEBRAS aux éditions des Territoires de la Mémoire : "Démocratie: Histoires, pensées et outils pour une réflexion critique".
Parution de la publication de la thèse de doctorat de M. François Debras aux Editions Peter Lang sous l’intitulé : « Le chant des sirènes : quand l’extrême droite parle de démocratie ».
Cet ouvrage vous propose les premiers éléments de réponse aux principales questions suscitées par les applications de la blockchain
Nouvel ouvrage paru aux éditions Gompel&Svacina sur "Les acteurs de la sécurité privée en Belgique".
Parution aux éditions Brill de l’ouvrage collectif The Idea of Economic Constitution in Europe - Genealogy and Overview, coordonné par deux chercheurs de la Faculté, Messieurs Guillaume Grégoire et Xavier Miny.
Rédigé en prolongement du colloque organisé à Bruxelles sur ce thème en mai 2021, ce livre de plus de 1000 pages regroupe les contributions d’une soixantaine de chercheurs issus de la plupart des universités belges.
Dans son ouvrage, Cindy Regnier permet au lecteur de lire la Constitution par trois modes de lecture possibles.
Démocratie, Etat de droit et crise sanitaire. Nicolas Thirion publie un essai intempestif.
Le problème de la définition du droit, publié pour la première fois en 1978, constitue le premier ouvrage dans lequel Lucien François présente de manière systématique ses idées en matière de théorie du droit.