Formation continue

Nouveau Certificat interuniversitaire en Sécurité sociale et marché du travail : enjeux, perspectives et évaluation

Au cœur de notre vie et pourtant méconnue : initiez-vous au fonctionnement de la sécurité sociale et à ses enjeux.

C

e certificat, organisé par le Département d’Économie appliquée de l’ULB (DULBEA) et la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie de l’Université de Liège, propose une introduction juridique et économique à la sécurité sociale, dans ses dimensions budgétaire et institutionnelle, ainsi qu’aux méthodes d’évaluation des politiques sociales. Il introduit en outre aux enjeux liés à l’histoire et à l’avenir du système de sécurité sociale belge.

Ce programme de formation est constitué de 7 modules à découvrir dans la brochure de présentation.

iconeDownloadTélécharger la brochure

Au terme du certificat, vous serez en mesure de comprendre les fondements juridiques et économiques de la sécurité sociale, de lire et d’exploiter des données chiffrées sur les politiques sociales. Vous serez également capable de saisir les enjeux des réformes passées et à venir de notre système de protection sociale.

Informations pratiques

• Horaire : 60 heures réparties sur 12 vendredis du 18 février 2022 au 24 juin 2022
  • Lieu: Bruxelles, campus du Solbosch
  • Nombreuses aides possibles (congé-éducation, étalement, tarif réduit, etc.)
  • Informations et inscriptions auprès de l’ULB.