Appel à contributions

Dépasser les bornes ! Regards croisés des sciences juridique, politique et criminologique

Les 6 et 7 octobre 2022, l’UR Cité de la Faculté de droit, science politique et criminologie de l’Université de Liège organise un colloque à destination des assistant·e·s et doctorant·e·s des départements de droit, science politique et criminologie des universités francophones de Belgique. Toutes les personnes répondant à ces critères sont invitées à répondre au présent appel à contributions, y compris les chercheurs et chercheuses en début de thèse souhaitant présenter leurs recherches indépendamment de leur état d’avancement.

Le colloque est ouvert aux communications et articles rédigés par un·e ou plusieurs auteur·e·s issu·e·s ou non de la même filière discutant du concept de borne sous un ou plusieurs angles disciplinaires différents. Une attention toute particulière sera portée aux propositions de collaborations interdisciplinaires intégrant juristes, politologues et criminologues.

Procédure pour la remise des abstracts et contributions écrites

Toutes les personnes souhaitant présenter leurs recherches à la conférence sont invitées à faire parvenir leur abstract à jerome.decooman@uliege.be pour le 21 mars 2022 au plus tard. L’abstract devra contenir entre 300 et 500 mots (références non-incluses). Les participant·e·s sont également invité·e·s à proposer 3 à 5 mots-clés décrivant leur contribution, ainsi qu’une courte biographie.

Récompense

La meilleure contribution écrite sera récompensée du prix « Cité » d’une valeur de 250 EUR. Le prix sera décerné après évaluation de la contribution par un comité scientifique pluridisciplinaire indépendant. Le prix sera remis le 7 octobre 2022 à l’issue du colloque.

iconeInfo jerome.decooman@uliege.be

iconeDocument Appel à contributions complet