PODCAST | "The AI Act: Behind the scenes" with Luca Bertuzzi

Jean Monnet Centre of Excellence JUST-AI

In this second episode of the JUST-AI JMCE 'Meet the Expert' Podcast, Ljupcho Grozdanovski talks with Luca Bertuzzi (independent tech journalist) about the legal, economic and political controversies which preceded and ultimately shaped the AI Act as it is today.

Projet de recherche

Sarah El Guendi lauréate du Prix de la recherche 2023 « Genre et Santé » du Comité Femmes & Sciences

Elle reçoit ce prix pour sa thèse sur l’analyse compréhensive et sociocognitive du vécu de femmes victimes des stratégies de contrôle et des agirs violents d’un (ex-) conjoint dominant.

Bourse doctorale

Margot Parmentier obtient une bourse FRESH pour son projet sur le vécu de la surveillance électronique par le milieu d'accueil des justiciables

Criminologie

Grâce à une bourse FRESH, Margot Parmentier étudiera le vécu de la surveillance électronique par le milieu d'accueil des justiciables.

PODCAST | "Make Robots Safe" with Eduard Fosch Villaronga

Jean Monnet Centre of Excellence JUST-AI

In this first episode of the JUST-AI JMCE 'Meet the Expert' Podcast, Ljupcho Grozdanovski talks with Eduard Fosch Villaronga (Leiden University) about robot safety, health, and inclusivity.

Podcast - Réflexions - S1 Ep7

PODCAST | Le(s) néolibéralisme(s) en Belgique

Dans le cadre de la sortie de l'ouvrage "Les néolibéralismes en Belgique"

Un nouvel épisode qui s'intéresse aux trajectoires de néolibéralisation à l'oeuvre depuis près d'un demi-siècle en Belgique. Nous en parlons avec Damien Piron, Zoé Evrard et Guillaume Grégoire.

Élections 2024 : À la rencontre des élèves du secondaire

Vos étudiants de rhéto seront amenés à voter pour la première fois en juin prochain et se sentent un peu perdu au milieu de la lasagne institutionnelle belge ? Pas de panique !

u-card-img-1

Les jeunes Belges sont souvent coupables et victimes de violence en ligne

Des chercheurs de l’université d’Anvers, de l’université de Liège et de l’UCLouvain Saint‑Louis Bruxelles ont interrogé 2819 jeunes Belges de 15 à 25 ans sur les discours haineux en ligne et sur la diffusion de contenu à caractère sexuel (ou nudes).

Docteur honoris causa

Philippe Sands à l'ULiège

Docteur honoris causa de la Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie, Philippe Sands honorera l’Université de Liège de sa présence les 24 et 25 octobre prochains.

Prix du livre politique – Pour une commune justice de Geoffrey Grandjean

Le Professeur Geoffrey Grandjean a obtenu, ce 8 septembre 2023, le Prix du livre politique pour son ouvrage Pour une commune justice

Bourses scientifiques

118 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 118 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

Partagez cette page