Formation continue

Nouveau Certificat interuniversitaire en Sécurité sociale et marché du travail : enjeux, perspectives et évaluation

Au cœur de notre vie et pourtant méconnue : initiez-vous au fonctionnement de la sécurité sociale et à ses enjeux.

News

Un serious game pour discuter des déchets radioactifs à l’ULiège : une grande première en Belgique.

Comment envisager l’avenir des déchets radioactifs ? Et si on essayait d’y réfléchir en jouant ?

Serious Game

Un "serious game" pour discuter des déchets radioactifs à l’ULiège : une grande première en Belgique

Bourse de recherche

Annie Niessen décroche une bourse BAEF pour un séjour post-doctoral à l’Université de Pennsylvanie

Cette bourse va lui permettre de continuer ses recherche sur la communication de crise de l’Union européenne en tant qu’outil de renforcement et de consolidation de sa légitimité

Opinion - Le Soir

Sommes-nous protégés des algorithmes qu’utilisent les administrations publiques ?

Benjamin Jan

Pour gagner en légitimité et obtenir la confiance des citoyens, la gouvernance par les algorithmes doit être pourvue de garanties efficaces.

Podcast - S1 EP6

Identité européenne : un concept malléable ?

Réponses avec Annie Niessen, doctorante au sein du European Studies Unit.

Etude

Conflit d'intérêt dans les facultés de médecine ?

Des chercheurs du Spiral publient une étude sur l'indépendance des facultés de médecine belges. Les résultats montrent une faible prise en compte de la question des conflits d'intérêt avec les laboratoires pharmaceutiques.

Opinion - L'Entonnoir

Ceci n’est pas un consensus

François Thoreau

Le film « Ceci n’est pas un complot » de Bernard Crutzen défraye la chronique. Autour de nous, sur les réseaux sociaux, la tension est maximale. Les polémiques éclatent dans tous les sens et les invectives pleuvent.

News

Lucas Bechoux décroche une bourse SH pour ses recherches sur l’influence de l’industrie pharmaceutique dans le secteur médical

Comment préserver l’indépendance du secteur médical par rapport à l’industrie pharmaceutique ? Cette question cruciale, particulièrement à l’heure de la crise sanitaire que nous traversons, fait l’objet des recherches de Lucas Bechoux.

News

Marine Corhay décroche une bourse FRESH pour ses recherches sur la coopération entre autorités répressives et fournisseurs de services TIC

Comment protéger le droit au respect de de la vie privée et le droit à la protection des données lorsque des acteurs comme Facebook ou WhatsApp sont appelés à collaborer dans le cadre d’enquêtes pénales ?

Un jour dans l'histoire

Le Professeur Geoffrey Grandjean a présenté Émile de Laveleye et son oeuvre dans le cadre de l'émission "Un jour dans l'histoire" avec Laurent Dehossay.

News

Archibald Gustin décroche une bourse SH pour ses recherches sur la politique communale des partis de droite radicale

À l’heure où la montée de l’extrême droite est un sujet récurrent du débat public, Archibald Gustin, titulaire d’un master en sciences politiques, s’intéresse à la politique communale des partis de droite radicale.