
CAPAC
La CAPAC a été initiée durant la transition politique congolaise en 2004. Elle a pour objectif d'accompagner les pays en transition ou en post-conflit en Afrique et aux Caraïbes vers la consolidation d'un Etat de droit.
La CAPAC a été initiée durant la transition politique congolaise en 2004. Elle a pour objectif d'accompagner les pays en transition ou en post-conflit en Afrique et aux Caraïbes vers la consolidation d'un Etat de droit.
Le CEFIR souhaite développer les connaissances sur les questions internationales d'un point de vue à la fois politique et interdisciplinaire.
Le CETR a pour objet principal l’étude du terrorisme et du radicalisme, à la fois dans l’appréhension singulière de ces problématiques et dans les nombreuses interrelations qu’elles entretiennent.
Le Centre Liégeois d’Histoire du Droit a pour ambition de promouvoir la recherche dans les différentes branches de l’histoire du droit à Liège, et en particulier l’histoire du droit de la Principauté de Liège.
Démocratie est un centre qui étudie dans une perspective politologique et philosophique la démocratie, sa complexité, ses institutions, ses valeurs, son histoire et ses théoriciens, mais aussi ses manifestations concrètes et ses contradictions (...).
L'Unité d'Etudes Européennes (ESU) analyse les connaissances relatives aux questions institutionnelles de l'Union européenne et aux processus décisionnelles de ses politiques.
L'Institut concentre principalement ses activités sur l'analyse des interactions entre "normes et politiques". Ses membres étudient, d'une manière ou d'une autre, les interactions entre les règles juridiques et le jeu politique.
L'Institut regroupe des chercheurs en droit de l'Union européenne et développe des recherches transversales portant sur des questions juridiques européennes.
Le champ de recherche du groupe s’inscrit dans une double démarche de droit positif et de théorie du droit à travers l’étude spécifique des interactions entre le droit et les activités artistiques.
Le LCII s'intéresse aux questions liées à l'élaboration des politiques de concurrence et d'innovation en Europe.
Le SPIRAL a développé un champ d'expertise unique en matière de gestion des risques et politiques publiques, d'étude des interactions entre science, technologie et société et de démocratie participative.
L'Institut a pour missions de stimuler et de promouvoir la recherche et l'enseignement dans le domaine de la fiscalité et des finances publiques sous tous leurs aspects.