Hadrien Macq : retour aux sources
Après un post-doc de 14 mois à l’Université Technique de Munich, Hadrien Macq revient à Liège avec un mandat de chargé de recherches FNRS.
Après un post-doc de 14 mois à l’Université Technique de Munich, Hadrien Macq revient à Liège avec un mandat de chargé de recherches FNRS.
Son projet de recherche interroge le droit douanier de l’UE dans le contexte du commerce électronique.
Notre Unité de Recherche a attribué son 4e Seal of Excellence à Nathan Flore pour son projet de recherche qui s’intéresse aux smart cities.
L’équipe de l’ULiège, représentée par Margaux Clément, est revenue victorieuse, en décrochant le titre de « Winning Advocate General ».
Son projet vise à démontrer l’intérêt d’une approche plus humanisante dans l’évaluation et la réinsertion sociale des personnes mineures en conflit avec la loi.
Clélia Jadot intègre le service du Pr. Pieter Van Cleynenbreugel. Son projet de recherche vise à améliorer le contrôle ex ante de l’octroi d’aides d’État.
Son projet de recherche porte sur l'implication des technologies génétiques et génomiques dans les parcours procréatifs.
Comment préserver l’indépendance du secteur médical par rapport à l’industrie pharmaceutique ? Cette question cruciale, particulièrement à l’heure de la crise sanitaire que nous traversons, fait l’objet des recherches de Lucas Bechoux.
Comment protéger le droit au respect de de la vie privée et le droit à la protection des données lorsque des acteurs comme Facebook ou WhatsApp sont appelés à collaborer dans le cadre d’enquêtes pénales ?
Alyson Berrendorf, doctorante au service de droit pénal et procédure pénale, a décroché cet été un mandat d’aspirant FNRS qui lui permettra de poursuivre le développement de sa thèse.
Marie-Sophie Silan, assistante au service de droit romain et de droit privé comparé, a décroché cet été une bourse FNRS pour développer sa thèse sur la condition juridique de la femme dans la Principauté de Liège à l'époque moderne (1477-1795).
"Des problèmes rencontrés dans le cadre de l’enseignement surgissent des perspectives de recherche. De la recherche naissent des outils nécessaires à l’enseignement."