Défense de thèse

Infos

Vendredi 29 novembre 2019
Lieu
ULiège - Campus du Sart Tilman - Faculté de Droit, de Science politique et de Criminologie - Bât. B31 - Salle du Conseil
Quartier Agora - Place des Orateurs 3
4000 Liège (Sart Tilman)
Voir la carte
16h00 à 18h30
Prix
S'inscrire

Monsieur Dirk Auer défendra le vendredi 29 novembre 2019 sa thèse de doctorat en Sciences juridiques, sous la direction du professeur Nicolas Petit (ULiège).

La dissertation doctorale a pour intitulé :

"Innovation Defenses and Competition Laws : The Case for Market Power"

Il existe en tension importante entre la politique de concurrence et celle de l’innovation. Alors que la première vise à réduire le pouvoir de marché détenu par les entreprises, la seconde a pour objectif de stimuler l’investissement, notamment en permettant aux entreprises d’obtenir des profits supra concurrentiels pour une durée limitée. La thèse explore cette divergence et formule des propositions normatives à l’intention des cours, tribunaux et autorités de concurrence.

Le jury sera composé de :

• M. Nicolas Petit, professeur à l'ULiège ;
  • Prof. Paul Belleflamme, professeur à l’UCLouvain ;
  • Prof. Alexandre de Streel, professeur à l’UNamur ;
  • Mme Ekaterina Rousseva, fonctionnaire à la Commission européenne ;
  • M. Paul Nihoul, juge au Tribunal de l’Union européenne ;
  • M. Randal C. Picker, professeur à l’Université de Chicago.

La défense de thèse sera suivie d'une réception au Faculty. Il est demandé à ceux qui souhaitent participer à cette réception de prévenir Mme Langevin par mail (Caroline.Langevin@uliege.be).

Partagez cet agenda