Deux chercheurs de Cité au step 2 de l’ERC StG


« The BoS » et « EUDAIMONIA », les projets déposés en octobre 2019 par François Thoreau et Pieter Van Cleynenbreugel à l'appel hautement compétitif de l'ERC Starting Grant, ont été sélectionnés pour passer à la seconde étape de l'évaluation. Il s'agit d'une première pour notre UR ! Les résultats sont attendus pour cet été.

The Body Societal: Unfolding Genomics Infrastructure in Cattle Livestock Selection and Reproduction, le projet de François Thoreau, étudie les dimensions sociales et politiques incorporées dans les nouveaux outils de sélection et de reproduction dans les élevages industriels, en particulier en s'intéressant à la manière dont les outils de la génomique (l'étude de l'ensemble des gènes contenus dans un organisme) redéfinissent des notions telles que celles de « santé », « environnement » et « diversité ».
 
European Union law and the diversified appearances and impact of ‘national institutional autonomy’, le projet de Pieter Van Cleynenbreugel, s'intéresse la façon selon laquelle l'Union européenne mobilise les administrations des Etats membres à mettre sur pied des mécanismes innovants de mise en oeuvre du droit de l'Union européenne.

Partagez cette news