
À contre courant - Sommes-nous vraiment à l’aise avec la prostitution ?
Réponses de Sophie André, criminologue au sein de l’Unité de recherches Cité de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’ULiège.
Dans ce nouvel épisode du podcast « À contre-courant », nous nous entretenons avec la criminologue Sophie André sur ses travaux relatifs à la perception de la prostitution.
Quand on parle de prostitution à l’échelle locale, les discours ont tendance à se cristalliser autour des nuisances très concrètes générées par cette activité : vandalisme, déchets, dégradation du bâti, trafics en tout genre… La question morale, quant à elle, semble avoir disparu de l’équation. En façade, riverains et politiques ne se disent pas opposés aux activités à caractère sexuel en tant que telles. « Chacun fait ce qu’il veut » est la formule consacrée.
Notre société néo-libérale a-t-elle vraiment dépassé ses questionnements moraux sur la prostitution ? Découvrez le point de vue de Sophie André dans cet épisode.
Réponses de Sophie André, criminologue au sein de l’Unité de recherches Cité de la Faculté de Droit, Science politique et Criminologie de l’ULiège.
Contactez-nous pour intervenir dans un prochain épisode !
Réponses avec Ljupcho Grozdanovski, chercheur post-doctorant au sein de la Faculté de droit de l'ULiège.
Réponses avec Pieter Van Cleynenbreugel, directeur de l’Institut d’Études Juridiques Européennes au sein de l’Unité de Recherche Cité de l'ULiège
Réponses avec Annie Niessen, doctorante au sein du European Studies Unit.